easyport PMIS, Port Management Information System

Smart Corridor,
pour une gestion

easyport PMIS est un guichet unique portuaire,
utilisé par l’ensemble de la communauté pour la
collecte des déclarations, la gestion, la planification,
l’organisation et le suivi opérationnel des escales maritimes et fluviales. Au cœur des systèmes d’information portuaires, il coordonne l’ensemble des opérations et des événements liés à une escale.
Evolutif et adaptable à l’environnement de la place, il est l’élément-clé du port connecté et digital.

Quelles sont les fonctionnalités de easyport PMIS ?

  • Gestion de tout événement programmé ou inattendu de la vie de l’escale.
  • Evolution simplifiée des déclarations en fonction des mises à jour réglementaires.
  • Prise en compte de l’ensemble des services au navire (pilotage, remorquage, lamanage, collecte de
    déchets…) au sein d’une même interface.
  • Intégration technique simplifiée dans vos systèmes d’information grâce à une approche orientée
    services.
  • Possibilité de gérer différentes organisations, dont des structures comprenant plusieurs ports.
  • Moteur de gestion événementiel entièrement paramétrable.
  • Facilité de prise en main, évolutif pour s’adapter en temps réel aux évolutions réglementaires.

easyport PMIS, pour quels bénéfices ?

  • Port non congestionné.
  • Uniformisation et centralisation des processus de déclaration des escales.
  • Interopérabilité garantie par une prise en compte native des standards d’échanges électroniques internationaux
    (EDI Edifact, XML…).
  • Progiciel prêt-à-l ’emploi qui intègre naturellement les spécificités métiers de votre port.

easyport PMIS, constitue un module de la solution easyPOS, imaginée, développé et déployée par les équipes easyport.

Crédit : Fred Crandon sur Unsplash.